Cette page
ne s'affiche pas
en dessous d'un certain format.
Pour la visualiser,
agrandissez celle-ci
sur votre ordinateur !
Cette page ne s'affiche pas
en dessous d'un certain format.
Pour la visualiser,
agrandissez celle-ci
sur votre ordinateur !
Bienvenue
sur cette
page personnelle !
Non que cela n'ait plus court aujourd'hui mais, autrefois, je dessinais. Et j’ai quelques vieux souvenirs de ces temps révolus ...
Connaissez-vous WARPSTONE ?
C’est un magazine indépendant Anglais. En voici en partie sa face cachée. "L’Underground" …
J’ai réalisé pas mal d’illustrations dont certaines sont parues. Le sujet traite de l’ambiance dans le jeu de rôle WARHAMMER. Le secteur associatif ne fait décidément pas vivre, bien que, je n’en suis pas mort pour autant! En cliquant sur le gardien Lemming, vous entrez sur l'autre monde ...
Bonjour,
Clic or bang est une page personnelle d'exposition d’illustrations. Elle existe depuis 1998. Vous pouvez visiter cette première étape à partir du menu fixe. C'est un bref aperçu de ma production.
J'ai souvent utilisé le noir et blanc comme support artistique. Je n'ai pas d’identité graphique à proprement parler. Mon côté concepteur, créatif, m'a invité à explorer différentes techniques d'exécution.
Vous pouvez me joindre par e-mail grâce à la plume qui se trouve dans le pied de page.
Il est également possible d'accéder à une banque d'images, de croquis et de dessins publiés. Passez votre flèche sur le titre de la page ..., et vous vérrez !
Je vous souhaite une bonne visite !
O.Ber
Samy est un petit personnage web
réalisé pour le compte de Nomendum.com.
Il se décline sous plusieurs expressions...

Quelques icônes en Slideshow ... |

Crayon
Ce dessin, réalisé de tête, date de l’époque où la mailing-list de Warhammer envahissait ma boite mail d’articles et de commentaires divers et variés, ce bien avant la seconde édition, mais aussi après son concept. Ce personnage a été accueilli à bras ouvert par certains, je les en remercie !
Cela marque en tout cas le début de ma correspondance et de ma collaboration avec Rossi pour « The WFRP Treasury », son site web.

Fusain
La technique du fusain permet d'obtenir des noirs assez profonds. Plus en tout cas que le crayon.
C’est en parcourant quelques œuvres dans le livre de règles de Warhammer Quest que l’idée d’en faire autant m’a traversé l’esprit. Cela donne un cachet particulier à l'Univers de Warhammer. J’ai rarement donné suite à ce genre de technique, hors mis dans quelques œuvres parues dans le magazine Warpstone(ici le modèle est relatif aux lances flamme des figurines Skaven du jeu de bataille).

Encre
Les fanzines Le Grimoire et Warpstone se sont un jour associés pour traduire en français un des magazines anglo-saxon. J’ai pu revenir côté français pour réaliser ce dessin à l'encre de chine. Une occasion pour le Grimoire de me remettre à l'ouvrage pour son compte, d'alors ! De réaliser des œuvres professionnelles !
Toujours au défi cependant, d’exigences mal payées, je ne pouvais pas faire autrement que de retourner à Warpstone magazine !
Même contre des droits d'auteur le système associatif n'est pas rémunérateur. Mais il m'a octroyé plus de liberté de créer. Autant faire ce que l’on veut dans de telles conditions ...

Gouache
J’ai fait mes premières armes de joueur de jeu de rôle, comme nombre d’entre ces joueurs, à Donjons & Dragons (on ne se refait pas) ! Le thème de la princesse à délivrer est complètement éculé ! C’en est même presque comique …
Pas tout à fait des Orques, ou peut-être des démons, cette gouache, d’inspiration héroïque fantaisie, a été réalisée de tête il-y-a fort longtemps, loin dans une contré oubliée ...

Arrière-plan
Ce fond d’écran n’a de but que de mettre en œuvre mon coup de crayon. Il s’agît d’un portrait d’après modèle. Une façon comme une autre de s'exercer à quelques jeux d’ombres et de lumières.
Je pourrais présenter plusieurs travaux sur le même thème, mais souvent la sobriété suffit ...

Hologun !
Un « Gun-gun !» Voilà ! Un flingue à l’encre de couleur, réalisé également de tête !
Shadowrun fût un de mes jeux de rôle de prédilection, en tant que joueur. Son concept permet un peu de s’échapper du médiéval fantastique.
La question que je me posais sur l’impossibilité de pouvoir lancer des sorts à travers la Matrice m’a laissé sur ma faim, ce malgré l’obtention d’un "Fair Light Excalibur" pour mon personnage de Decker (pour les aficionados).
Alors, je me suis hasardé à imaginer un concept de programme qui permettrait, entre autre, de générer des hologrammes dans la réalité, depuis la Matrice. Répercutions ?
Plus besoin de Predator !